Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une plume, le développement...

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu

La cour suprême juge irrecevable les recours des conseillers FCBE de Bonou

La cour suprême juge irrecevable les recours des conseillers FCBE de Bonou

La Cour suprême vient de dire le droit suite aux différents recours formulés par les Forces Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) de la commune de Bonou, dans le département de l’Ouémé. Après un marathon judiciaire, Ousmane BATOKO et les siens ont débouté les requérants.

Alexandre ZANNOU, le maire de la commune de Bonou et ses adjoints pourront désormais pousser un ouf de soulagement et entamer leur mandat proprement dit sans penser aucunement à des plaintes pendantes devant les juridictions compétentes. Les faits remontent aux dernières élections communales et locales de 2015. Après le scrutin créditant les candidats FCBE de quatre conseillers, ces derniers et bien sûr les recalés ont décidé de porter plainte devant la cour suprême, juridiction compétente de régler les contentieux électoraux résultant des élections au bas niveau.

Qu’il vous souvienne que l’élection du maire Alexandre ZANNOU et ses adjoints a connu de vives tensions et de protestations surtout venant des quatre conseillers FCBE qui, sachant bien qu’ils veulent abuser de leur position, ont saisi la cour suprême. Des mois après donc ces recours, la cour que président Ousmane BATOKO, a jugé irrecevables ces différents recours formulés.

On pourrait désormais décerner un satisfécit au président de la Cour suprême et à toute son équipe qui, en toute vraisemblance, ont tout simplement dit le droit. L’heure est à l’union dans la commune afin que cette zone géographique connaisse son véritable décollage économique et autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article